Logo d'Isabelle Fauvel

Déroulement d'une séance

Retrouvez toutes les informations sur cette page.


Comment se déroule une séance ?

Déposer l’actualité de la souffrance, repérer ce qui insiste comme impossible et insatisfaisant.


Éclaircir de quelle manière se loge la douleur d’exister ?


Quelles sont les vitalités créatives, les tentatives préalables de sortie de l’impasse ?


Découvrir dans le cours de la parole et de la conversation ce qui insiste comme traumatique, ce qui agît comme nocif : haine de soi, désamour, sentiment de solitude, sensation de laisser-tomber, difficultés avec autrui, composer avec un réel parfois douloureux.


Ponctuer et ordonner la logique qui obstrue et encombre pour laisser la place à des trouvailles : dire non à ce qui est en trop afin d’élaborer une nouvelle façon de construire une digue au mal-être et donner une place à la chance inventive pour aborder le réel de la vie avec des défenses et une dynamique désirante.


Informations complémentaires

Le prix des séances : il est à définir en fonction des possibilités de chacun. Cela doit compter sans mettre en impasse le cours de la vie, c’est un sujet de discussion lors de la première séance.


La temporalité : cela peut être sur une courte durée : quelques séances comme se déplier dans le temps, cela dépend de chacun : déposer le mal-être pour rebondir ou définir ce temps de parole et de conversation comme un axe essentiel pour s’autoriser à prendre du recul, décider de disposer d’un lieu pour énoncer ce qu’il y a de plus singulier et précieux dans sa vie.


Le remboursement : un psychologue n’est pas affilié à la CPAM et n'est pas remboursé par la Sécurité sociale. En outre, il dispose d'un numéro Adeli qui vous permet, selon votre mutuelle, d'avoir droit à un remboursement d’une partie de vos séances.

Une question ?
La joindre
Share by: